Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
7 mai 2005

Ego trip.

Merci Kowalsky :) Et ui, z'ai 17 ans... Ca ne change pas grand chose, comme d'hab'. Mais cette année, j'ai fait la fiesta. Ma fiesta. C'était bien, c'était une fête modèle, un petit comité de onze personnes, de bons amis, une très bonne ambiance, avec un pique-nique à la plage le lendemain, pas de malades ni de casse. Et la maison est propre. Les parents sont contents, les z'amis sont contents. Moi aussi hein.

Mais.

J'avais souhaité très fort pouvoir l'inviter, mais son anniversaire tombe le lendemain du mien (avec un an d'écart), et donc le soir de ma fiesta, il ferait aussi sûrement la sienne. J'avais sauté sur l'occasion lorsqu'il m'avait avoué qu'il serait seul chez lui le soir de son anniv'. J'avais insisté lourdement pour qu'il vienne, et avais écouté avec béatitude ses réponses positives et à peu près enthousiastes. J'avais saoulé tout le monde avec ça. J'avais même tenté de lui trouver un moyen de transport de dernière minute, dont il n'eut finalement pas besoin.
Il est venu, il m'a offert un Pez Tigrou, le cadeau qui m'a le plus touchée.

Mais j'aurai dû me rendre compte que jusque ici, tout était trop facile.

On ne s'est pratiquement pas adressé un mot de la soirée. Il a dansé avec M, mais ça, je m'en fiche. Non, ce qui a tout gaché, ou plutôt celle qui a tout gaché, c'est S. Elle se l'est accaparée dès le début de la soirée, surgissant soudainement dès que j'allais lui adresser la parole, puis ne le lachant plus d'une semelle. Ils ont bien rigolé tous les deux. Et puis, au moment où je peux enfin lui parler un peu, sans S, son portable sonne, c'est l'heure, on vient le chercher et il doit partir, parce que toute sa famille vient demain. S n'a pas manqué de surgir quelques minutes après, pendant qu'il expliquait la route au téléphone. Je n'aurai donc pu lui parler que quelques minutes de toutes façons.

Mais quoi, elle a peur que je lui saute dessus? Il ne lui appartient pas, elle m'énerve, trop immature, trop naïve, trop nulle en orthographe, parle trop fort, rire trop chiant, trop chanceuse, trop rigolote, avec qui tout le monde rit. ELLE M'ENERVE.

C'est là que mon ego surdimensionné intervient. Mes pensées me dégoûtent, mais j'ose espérer que je les formule uniquement pour me rassurer. "Il ne peut pas la préférer à moi. " Non, et je n'ose pas imaginer l'ampleur de l'impact que ça aurait sur mon ego, s'il la préférait. Certainement d'une certaine violence sismique.

J'aurai juste voulu parler un peu avec lui. Il n'aurait pas été là que ça aurait été pareil. Ce qui m'énerve, c'est de ne pas avoir pu lui parler, juste un peu, même dans une discussion à plusieurs. Mais quand S était là, c'était tout de suite un dialogue entre eux deux uniquement.

Publicité
Commentaires
S
JOyeux anniv' Gwil' =) Tseuh fauda que je te fasse une lettre avec les cotillons et tout, histoire de marquer ça (tssk qu'est-ce qui te prends d'être plus agée que moi, hein? ;p) Et puis les filles c'est bien, sauf certaines qu'on zigouillerais au bazooka histoire de se faire d'la place (rho, qu'est-ce que je dis, moi? ;)) Bisous miss =)
L
Oui... Un peu de texto, il est pas très enthousiaste, dans ses textos...
K
il est venu, c'est déjà ça.<br /> <br /> bientôt les beaux jours et les ballades à vélo...<br /> <br /> t'as son numéro au moins?
Publicité