Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
11 mai 2004

Emilie Canneton

Moi je voudrais bien être une Amélie Poulain, moi je veux être Emilie Canneton. Moi je veux laisser du mystère dnas la vie des gens, les faire rêver un peu, leur prouver que les fées ça existe, oui, ça existe. Mystery and Fantasy...

Moi il faut que je crée pour exister, que je me sente utile. Est-ce que mes écrits seront lus dans 100 ans? Est-ce que mes petits enfants tomberont un jour sur mon blog. Je tremble que l'on déniche mon blog, mais dans 100 ans je m'en fiche. Moi je découvrirai volontiers le journal de mon grand-père, j'en prendrai soin comme un trésor, ça serait mon trésor, un bout de vie de quelqu'un d'autre, à une autre époque, ce n'est pas magique? Même les bouts de vie des autres de mon époque me passionne, c'est pas pour rien que je passe un quart d'heure par jour sur EuphémiSme.

Alors, oui, un jour, je finirai dans une manif' écolo, avec une pancarte José Bové, des lunettes John Lennon, des fringues hippies. Parceque le reportage de la prof de Bio m'a fait flipper. Parceque c'est incroyable ce qu'on fait pas attention. Parceque demain on aura peut-être les Antilles à Versailles le premier Janvier.

 

Je me complais à penser qu'un jour ma vie sera romantique. Qu'un jour j'aurais tout les ingrédients pour que ma douce rêverie soit parfaite. Pas que je veuille m'isoler, non, je veux juste me plonger dans mon monde - comme si je n'y étais déjà pas assez - et fermer les yeux sur ce que pourraient me faire subir les autres. Qu'ils aillent se faire foutre. Moi je m'en fous, en attendant le, je resterai chez moi. J'espère que le viendra romantique. Poétique.

 

Comment on ferait si on ne rêvait pas?

Publicité
Commentaires
E
Hey, transmission de pensée, ma chère Ly ^^ Je venais juste de terminer ma note avec un rêve (le mien n'est pas poétique, hûm), et je suis tombée sur ta phrase "Comment on ferait si on ne rêvait pas?" :)<br /> Et puis moi aussi je prends chaque fois du temps pour lire les blogs que j'aime (dont le tien, évidemment :P), puis pour leur répondre, et aussi continuer à étaler ma vie avec complaisance :-)<br /> Et puis je te rejoins dans ta rêverie romantique, moi aussi je veux du rêve, encore, encore!...<br /> Clem.<br />
Publicité