Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
11 janvier 2005

Attention terrain glissant.


            Be careful, ma chère.


Tu ne te rends pas compte que tu te vends, que tu t'es vendue. Elle a remarqué, celle que tu hais par moment parce qu'elle lui parle. Elle a remarqué, et toi pauvre idiote, tu as lancé le sujet, gaminement en plus. Ton besoin d'en parler, de parler de lui, t'as fait commettre une erreur. Une erreur qui peut être bénéfique, mais faut pas rêver, de toute façon à la base, c'est une erreur. Elle a remarqué, donc cette autre 'elle' aussi, a remarqué. Et toi tu continues à le regarder en pensant simplement qu'il ne faut pas te faire prendre. Et ça va être encore pire, maintenant. Parce que changement de place, tu te retrouves à côté du trublion -mais néanmoins adorable- de la classe, et ça t'arrange bien. Parce que le trublion est trop marrant, et parce que le trublion est un ses copains. Et puis, lui qui n'était pas si loin déjà, mais derrière toi, et bien il reste à la même distance, à cette différence près qu'il est à présent devant toi -et aussi entre toi et le trublion, il va donc souvent se retourner- et que tu vas pouvoir t'abandonner à ton activité préférée: le regarder. Dangereux, pour toi et pour tes études, ma chérie. Mais tu as décidé d'être stupide et puérile, ces temps ci. Impuissante contre toi même, tu ne sais même pas te contenir, ni te tenir tout court, d'ailleurs. Elle a compris et elle se doute de quelque chose, pourquoi ne te rends-tu pas compte que tu es en danger et que demain il n'y aura plus la barrière du téléphone pour masquer tes rougeurs? Tu es sur le point de lui dire, et tu vas craquer, bientôt, la fin est proche, ma chérie. Je prévois l'effondrement du château de cartes que tu t'es construit, je le vois et il est presque réel, ils sont presque réels tous ces petits choses qui ont aidé à le batir. Il ne repose pourtant que sur du vent, ton château, ma chérie.

Alors la prochaine fois, construis-toi un bunker.

Publicité
Commentaires
L
Ne t'inquiète pas, je ne fiche rien, mais je me débrouille toujours pour sauver largement les meubles, en cours :)<br /> <br /> Le problème est: comment savoir s'IL se retourne pour moi? Parce que je souris toujours quand IL se retourne, parce que le trublion passe son temps à me faire rire (si je devais vous lister tout ce qu'il m'a sorti comme bêtises aujourd'hui... Ses parents ont du mettre quelque chose de pas normal dans son saladier quand il l'ont préparé c'lui là!)<br /> En tout cas, c'est très très soulageant de L'avoir devant soi. Mon souci de perfection s'est dilué - un peu.
K
moi au contraire je vois ca plutot comme un bon signe.<br /> <br /> vu qu'avant tu l'avais dans le dos sans savoir ce qu'il pouvait bien faire, maintenant tu l'auras bien en vue en permanence.. imagine juste une seconde qu'il se retourne, non pas pour le trublion, mais pour toi... elle serait pas belle la vie?<br /> <br /> alors profites en.. la prochaine fois, fais lui un sourire, attire son attention et tu verras bien si il reagit ou non.<br /> <br /> ps: sacrifie pas pour autant tes etudes, c'est plus important que tu ne le penses<br /> (nan, c'est moi qui ai dit ca? pas possible... je deviens vieux...)
Publicité