Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
2 janvier 2005

Bonne Année à tous :)

Me re-voilà. Mon réveillon s'est bien passé, mon coeur s'est rétracté à minuit en entendant au téléphone tout le monde qui s'amusait et se bourrait la gueule sans moi, mais de 1h à 4h ça a été une douce folie, ça m'a remise sur pied... Et j'aime les parties de tarots avec eux. Ca ne serait pas pareil avec d'autres personnes. Il n'y aurait plus de Marseillaise ni de Bénédictine, plus de proverbes, de tu me feng's le coeur, de qui n'en a point n'en meurt, de qui si frotte s'y pique, de citroën ou de carotte, ni de misse-pépé.

Se saoûler aux mots, aux lignes jusqu'à ce qu'elles se mélangent et se courbent, manger les pages, jusqu'à tout mélanger, jusqu'à soupirer que ce soit si beau ou poignant et horrible, que ce soit si vrai, si libérateur, ces paroles des autres qu'on aurait voulu prononcer. On aurait tant voulu trouver ces mêmes mots, ceux qui font du bien quand on les dit parce qu'ils représentent exactement notre mal-être, on aurait tant voulu les dire avant, mais ça fait du bien de les voir, de mettre enfin des lettres sur nos maux de têtes. Même si, tant pis, on n'a pas réussi à les dire, on a enfin pu les lire. 
Se plonger dans ce monde qu'il a mis des années à construire, se rendre compte que ce n'est pas si bien adapté à l'écran, se rendre compte qu'on est dans l'impossibilité de choisir laquelle des deux versions on préfère. Adorer ces âmes, adorer ces styles, adorer cette époque du monde qui n'a jamais existé mais qui a été approchée de près. Aimer ce monde comme jamais, avoir envie de le découvrir, d'y être, avoir envie de tout savoir et de posséder toutes les particules de connaissances qui gravitent autour de ce phénomène. Je suis une newbie, je sais, mais j'y peux rien, hein.

[une heure plus tard...]

Je viens de trouver un site plus complet que tous ceux que je n'ai jamais vu sur le sujet. En plus, il n'est pas emmochi par un design mal réussi, son auteur a préféré rester clair quitte à être simplet. Over-bien.

Cherchez le lien ;P

[vingt minutes plus tard...]

En fait, j'ai rien dit. Y'en a des tas, des sites complets... ;)

Publicité
Commentaires
Publicité