Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
29 décembre 2004

Où sont mes lapins-antilopes?

"Dans le pays des hauts et des bas, heureusement que les lapins-antilopes sont là..."

Je pars demain matin à Vannes pour passer le réveillon chez des amis, et je reviens Dimanche soir. Chais pas trop quoi vous raconter, un peu de déceptions aujourd'hui, des petites choses futiles qui gâchent tout. Il s'évapore alors que je vais bientôt le revoir. Il s'évapore mais je sais je vais être dans un drôle d'état, lundi. Il va falloir encore travailler pour effacer mes émotions de mon visage.
J'ai du mal à accepter mon image, la nouvelle. Je n'ai plus rien de fantaisiste. Je suis transparente parmi elles aux allures bien trempées. J'ai envie de plumes et pompoms, de couleurs et de tissus. De sortir de l'ordinaire comme avant, même si j'ai envie de me fondre dans la masse quand je fais des conneries. Je sais, ce déchirement s'appelle la crise d'adolescence, et comme toute ado' qui se respecte, j'emmerde tous ceux qui y ont pensé.
J'ai mauvaise conscience, aussi. Mes devoirs, voyez vous. Je sais, je suis en train de me reposer sur mes acquis, juste parce que j'ai eu un bulletin qui m'a à la fois stupéfiée (je n'osais y rêver) rassurée, et flattée. Du coup, avec ce bon bulletin, c'est dur de se remettre au boulot. J'y arrive absolument pas, et pourtant c'est pas faute de volonté (bonne ou mauvaise, ça, je n'en sais rien...). J'arrive pas à m'y remettre, c'est tout. Et puis, ces devoirs ne sont pas urgents (arrête de te dire ça, ça ne te ressemble pas!) . En réalité, je n'ai qu'un Devoir-Maison de Math's à faire. Mais je n'ai pas réussi à faire une seule question, alors j'attend d'être de retour au lycée, pour que quelqu'un me décoince un peu. Il n'est à rendre qu'une semaine après la rentrée, et en plus, on est même pas obligés de le rendre. Faut pas que je me dise ça put***!... Bien sûr, je m'étais fixée quelques objectifs. A savoir apprendre mes cours de Bio' en vue du contrôle Lundi (pas celui de la rentrée, l'autre.) et aussi apprendre tous mes cours d'Histoire-Géographie, en vue des compo's de Février. Et aussi les dernières formules de Math's et de Physique que l'on a vues. Impossible de m'y mettre. Résultat je me retrouve à mettre mes devoirs dans ma valise pour aller chez les amis de mes parents, et je vais me faire incendier.

Un bon point, j'ai fini toutes mes lectures de Français et je suis même largement en avance. On ne pourra pas dire que je n'ai rien fait de mes vacances, finalement. J'ai donc fini Biographie de la Faim d'Amélie Nothomb. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle, elle a vécut une vie plutôt enrichissante bien que pas facile, et elle a l'air un peu dérangée. Intelligente, mais pas génie, et puis je la trouve prétentieuse. On aime ou on aime pas, je suis plutôt tendance j'aime pas.

Je sais que je vais me prendre une grosse claque. D'abord parce que lundi on entre offciellement dans la période la plus fatiguante, la plus démoralisante de l'année, celle qui ne faut pas louper: le deuxième trimestre. Avec les compo's, les contrôles de Maths et de Physique ratés en beauté que l'on va me rendre, les prof's qui vont aller plus vite et vont être plus durs, et surtout, surtout, notre véritable prof' de Français qui va arriver, jusqu'alors remplacée par un femme plutôt sympa et souple. Celle-là est flexible, et faut pas se coincer en travers de sa gorge dès le début, sinon c'est fichu. Elle note sévère et demande du boulot en et en dehors des cours, ce à quoi je n'ai absolument jamais été habituée en Français, et ce à quoi je n'ai absolument pas envie de m'adonner.

Attendez vous donc au récit d'une bonne grosse claque dans la gueule de mademoiselle (oui, elle est toujours célibataire) Ly.

Publicité
Commentaires
L
Bien sûr que je l'ai décelé son humour, mais je ne trouvais pas ça assez drôle :P Non franchement elle m'est un peu antipathique, un peu fausse modeste...
P
Mouais...si tu ne rentres dans le jeu d'amélie Nothomb,si tu ne décèle pas tout l'humour de ses textes...(je ne te critique surtout pas,ne le prend pas mal mais c ainsi que je vois les choses et tu as mille fois le droit de ne pas aimer ce livre)c sur,tu ne peux pas aimer.Dans tous ces romans elle a tendance à se prendre pour le centre du monde,elle le répète elle meme de nombreuses fois...mais est ce bien sérieux quand on y réfléchit?N'oublions pas que sa vision est celle d'une enfant qui raconte...et les enfants voient le monde tourner autour d'eux.
E
tu vas à Vannes, et tu me préviens même pas ? En plus, pour faire le réveillon ? mwarff, c nul :p
E
tu vas à Vannes, et tu me préviens même pas ? En plus, pour faire le réveillon ? mwarff, c nul :p
K
passe un bon réveillon.<br /> <br /> pour le reste oublie tes soucis jusqu'au 2 janvier, t'auras bien le temps d'y penser l'année prochaine.<br /> <br /> et Bonne année 2005 :)
Publicité