Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
29 octobre 2004

Big Fish par Tim Burton.

Je suis assez partagée. L'histoire est très jolie, vraiment, et puis c'est un Tim Burton quand même. Mais non, il y a décidement dans ce film trop d'univers différents, qui se bousculent les uns les autres avant que l'on aie pu s'y faire et s'émerveiller. Et ils ne sont pas tous jolis. C'est un beau film, réussi. Mais il aurait fallu UN univers plutôt que plusieurs, pas toujours féériques.

76 Ko

Avec Ewan McGregor, Albert Finney, Marion Cotillard...

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Publicité
Commentaires
G
Moi j'ai beaucoup aimé ce film de Burton, c'est vrai que le fait de mélanger plusieurs univers est déroutant mais je trouve le résultat final très beau et onirique.
Publicité