Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
8 mai 2004

Mon mari sera antiquaire et prendra soin de moi.

J'aurais dû le lâcher mais je n'en n'ai eu ni le coeur ni le courage. Pis il y a des règles à respecter, on ne lâche pas quelqu'un comme ça, en plein milieu du lycée. En tout cas, sûre et certaine, il n'y en aura pas d'autre avant longtemps. Je sais, on dit toujours ça, mais là je pense que ce sera vrai. parceque'il y a tellement peu de monde qui ressemble à ce qu'il me faut (c'est d'ailleurs incrédibeule comme mon idéal ressemble furieusement à mon ex, vous savez, celui dont j'ai parlé pendant des notes et des notes sur ce blog, celui qui m'a fait tant de mal, celui avec qui j'ai été si heureuse...). Alors forcément, tout ce qu'il avait et que les autres n'ont pas, les défauts comme les qualités, font que non, non, ce ne sera pas lui, ni lui, ni lui, et encore moins lui. Peut-être que, parcequ'il sera toujours dans ma cervelle butée, je ne trouverai jamais plus quelqu'un à la hauteur de mes espérances. Vous voyez où ça mène, la passion, quand ça se termine. D'abord les passions se terminent toujours mal, et puis après, faut aussi voir les conséquences. C'est pas pour rien que passion en réalité veut dire souffrance. D'ailleurs, pourquoi on dit fruits de la passion? Si on en mange trop on fait une crise de foie?

J'ai appris que le garçon que je trouvais à tomber au début de l'année et en réalité mon petit-cousin. Le fils du cousin de mon père. C'est rageant, il est tellement beau... Mais en même temps je suis fière d'avoir un cousin aussi beau, hinhinhin. Et de mon âge par dessus le marché, enfin un an de plus. Sauf que lui il ne sait pas qui je suis. Faudra que je trouve un moyen pour que l'on fasse connaissance, un jour, ce serait dommage de passer à côté de ça ( me connaissant, je me vois mal aller le voir; salut, je suis ta cousine, la forme?). Parceque, voyez-vous, moi je suis l'aînée dans ma famille, je n'ai qu'un cousin de 21 ans au-dessus de moi, et qui habite à Bordeaux qui plus est.. Alors forcément, quand je vois tout le monde qui se marre bien avec son cousin, ben ça me fiche un peu les boules.

J'ai acheté le Rock&Folk du mois d'Avril (ouai je sais) parcequ'il y avait un CD dedans, mais en fait bof pas terrible. Et j'ai aussi acheté le Figaro, pour avoir le DVD du Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer. Pas encore regardé, hier soir j'étais au concert des chorales du coin, parceque ma soeur y chantait. C'était sympa, mais pompeux, comme d'hab', avec mon ex-principal à qui il ne faut surtout pas confier un microphone. Trop taaaaard... Mais il a fait court, pour une fois.

Il y en a deux que je trouve pathétiques. Je ne citerai pas de nom, mais je les trouve pathétiques.

Non non Clem', rassure-toi je ne suis pas vieux pépé pédophile pervers, quoi que... Pour Au Bonheur des Dames, je n'avance pas très vite (fatiguée, le soir, mouah) et je ne suis pas encore arrivée au moment où l'histoire d'amour Denise/Mouret est déclarée... Si c'est bien celle-là... 

Je sais, l'isolement, c'est pas la meilleure des solutions, mais dès fois je me demande si je ne serais pas mieux toute seule. Sans compter que depuis quelque temps, la bande n'en n'a plus rien à foutre de ma gueule. Mais je pense que c'est ça aussi, de faire partie d'un groupe, il faut accepter de n'être qu'un petit bout auquel on ne fait pas toujours attention. Avant j'avais une meilleure copine, alors forcément c'était pas pareil, quand ça allait pas, on en parlait, parcequ'on était très proches l'une de l'autre, et qu'on savait ce que l'autre aimait ou n'aimait pas. Dans une bande, on se connait moins, alors on ne sait pas si, quand on va parler de ça, ça va pas faire chier quelques uns. 

On m'a dit que j'étais mignonne les cheveux détachés. Rouge de plaisir. Super gentil. :)

On m'a dit aussi que je finirais un jour dans une manif' écolo, à voter chez les verts, avec des lunettes à la John Lennon. Peut-être, pourquoi pas. C'est vrai que moi, quand j'ai fini de charger mon portable, ben je débranche le chargeur de la prise. C'est vrai que moi, je m'indigne de voir que pour le tri sélectif, on mélange le carton avec le verre et le plastique. C'est vrai que moi, je ne jette jamais mes papiers par-terre, enfin presque jamais. C'est vrai que moi, je ne laisse jamais trainer mes clopes sur la plage. Normal hein je ne fume pas.

 

M'énerve, je n'arrive pas à formuler mes phrases comme je veux.

 

Je veux retourner lire Au Bonheur des Dames.

Publicité
Commentaires
Y
Merci, c'est gentil ;$
P
Je te trouve marrante !<br /> Moi aussi je veux bien un mari antiquaire, pas loin d'un ti bistrot en mi-campagne mi-ville quand on a envie de bruit, respirer la poussière et s'étioler de rouge.<br /> Je voudrais un jardin fleuri et ne plus avoir à s'inquiéter mais faut avoir du courage, se forcer, courir, danser, si on est encore pleine de vitalité, de coquelicots, du pavot, des rêves.<br /> Pas une prison de voile blanc, soi??<br /> Y'a tellement à arpenter le monde qui attend.<br /> Tu as un ti style rigolo, j'aimerais bien continuer à te lire (o:<br /> bisous<br /> <br />
Publicité