Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
6 mai 2004

Là-haut

Yipee, chus contente Clem' ;) Reste à voir la tête de mes parents quand ils vont apprendre que j'ai donné mon adresse à une internaute totalement inconnue... Ahem...

Mes problèmes avec biiip sont en passe de s'accentuer. Disons que j'aurais pu me forcer et faire semblant, mais d'une ça ne se fait pas et de deux j'en ai pas envie. C'est dommage parcequ'on était bons copains et que ça va sûrement tout gâcher. Sans compter que cette salope de T. va certainement en profité pour monter toute la bande contre moi. C'est vrai j'aurais pas du. Ok je sais pas ce que je veux. Mais j'ai le droit de me tromper, nan? De toute façon je m'en fous. S'ils m'isolent j'ai un stock de bouquins. Sous les Vents de Neptune de Fred Vargas, Le Crabe tambour et Là-haut  de Pierre Schoendoerffer, le tome III du Clan des Otori qui sortira bien un jour, des Garin Trousseboeuf d'Evelyne Brisou-Pellen, Corto Maltese Cour des mystères d'Hugo Pratt, le troisième roman de Carol Higgins Clark, d'autres romans de Zola si Au bonheur des Dames (que je n'ai pas encore fini) me plait vraiment beaucoup (pour l'instant oui),des stocks de magazines sur la guerre du Viêt-Nam, mon Rock Mag, les Rock Sound du CDI (l'est branchouille, mon CDI hein?) etc... Tout plein tout plein. Alors hein. Pouet. M'en fous. My name is Jeu-mens-fou(folle?)-tiste.

Ce soir je vais regarder Diên Biên Phu sur la 3. Ca promet d'être intéressant. Depuis l'exposé (en anglais) que j'ai fait sur la guerre du Viêt-Nam, je me passionne pour ce passage noir dans l'histoire française. Les petits hommes jaunes ont réussi à défaire les soit-disant deux plus grandes armées du monde: les Français puis les Américains. Tadaaaam.

 

Ouai, je sais, je suis agressive. Bon pas autant que Ma. (de toute façon c'est possible hinhin) mais ces deux derniers jours j'étais agressive. Non, je n'ai pas mes règles du nez, ni du doigt de pied ni d'ailleurs, et non, tout ne va pas comme je voudrais. Mais tant pis, c'est de ma faute après-tout.

La prof d'Español est felée avec sa semaine sainte espagnole. Des gars qui se flagellent jusqu'à la mort, elle trouve ça "normal, c'est leur religion". Ahem. Rien que parceque c'est espagnol. C'aurait été des allemands, elle se serait indignée.

Moi aussi j'emmerde la prof de maths, comme Monsieur Physique/Chimie. Parcequ'en plusse, elle tient des discours que je n'apprécie pas beaucoup. Genre:

"Je sais que dans cette classe, il y en 26 sur 36 qui demande la première scientifique. Voud demandez, d'accord, vous demandez ce que vous voulez, mais faites attention à vos choix, ne croyez vous pas qu'il vaut mieux voir des trucs qui vous intéressent en première ES, L ouSTT plutôt que de galérer en S pendant deux ans, tout ça pour faire un boulot où il y aura encore plus de maths, donc où vous allez galérer encore plus? Non vraiment, je connais une fille qui était bonne dans toutes les matières, mais qui a été en ES. Et bien maintenant, elle est la deuxième de son université, l'université la plus réputée de Bretagne! Alors si vous ne le sentez pas, n'allez pas en S."

Alors évidemment, certains qui ont des résultats tout justes à passer en S, qui ne sont pas forcément très fut-fut, ben ils vont se ré-orienter en ES ou en L, alors qu'ils s'en seraient sorti en bossant pour leur Bac S, et en faisant des trucs qui les emm**** en ES. Ben ouai, parceque faut pas se leurrer, ce qu'elle veut la prof de maths, c'est maintenir le taux de réussite au Bac S dans ce lycée à 99%, c'est joli. Alors elle séléctionne, et elle élimine ceux qui feraient baisser la moyenne. Ben voyons. Si c'est pas de l'élitisme ça. 

 

Publicité
Commentaires
N
y'a des inconnus d'internet qui ont mon adresse. <br /> enfin non, ce ne sont plus des inconnus, puisque je les ai rencontrés.<br /> alors disons que j'ai rencontré des inconnus d'internet, et d'ailleurs, ça a toujours été très chouette.<br /> <br /> c'est pas pour dire qu'il faut donner son adresse à tout le monde, mais internet, c'est con à dire, mais on y rencontre des gens très chouettes aussi.
E
Je continue ici, c'est long mon machin.<br /> <br /> Pour ton problème de conflit avec "eux", là, j'espère de tout coeur pour toi que ça va s'arranger, et je ne te souhaite pas d'être isolée, même avec une tonne de bons bouquins [pis Au bonheur des dames, c'est l'un des premiers et des seuls romans d'amour sur lequel j'ai pleuré comme une madeleine avec Belle du Seigneur! ^^]<br /> <br /> Bisous à twa,<br /> Clem.
E
J'avais fait un beau commentaire, il a été refusé, car trop long *dégoûtée*<br /> <br /> Moi non plus ma mère était pas enthousiaste des masses quand elle a su que j'avais filé mon adresse à toi et à Kamen ^^ Mais bon, faut pas paranoïer non plus, t'es pas un vieux pépé pédophile pervers :'o)<br /> <br /> Et les je-m'en-foutistes, d'abord, j'suis persuadée que ce sont des gens que en apparence les évènements touchent peu mais en fait, c'est une carapace! Wai d'abord! ;)
Publicité