Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
26 mars 2004

M m'envoie chier, puis me fait de grands

M m'envoie chier, puis me fait de grands sourires. Je comprends pas trop à quoi il joue. M'enfin p'tet qu'il joue pas. J'aimerai bien pourtant, qu'il joue.

J'en ai ras-le bol d'être toute seule. Tout à l'heure je regardais deux filles qui riaient à l'arrêt de car, pis elles avaient l'air d'être les meilleures copines du monde, elles se ressemblaient 'achement, avaient l'air d'être sur la même longueur d'onde... Comme moi avec Caro, avant. Quand j'étais encore là-bas. Pis maintenant je suis complètement toute seule. J'avais placé pas mal d'espoirs en O, pis nan, j'arrive en plein milieu, comme ça, pouf, alors faut pas espérer que les gens vont interrompre leur routine pour en refaire une autre avec moi dedans. M'enfin que certains (ou plutôt certaines) ne fassent d'efforts que quand elles n'ont personne d'autre à voir, je trouve un peu aberrant. Mais comme y'a déjà pas beaucoup de monde qui m'appelle pour me demander de sortir samedi (je dirais même personne à part O.), ben je dis oui à O., quitte à me faire prendre pour une imbécile. Ca sera pas la première fois. J'ai subi ça tous les ans depuis la sixième. Y'avait que cette année où c'était bien parti. mais comme je ne suis plus là-bas, ben on recommence tout, et avec en cadeau bonus la sale mentalité des Bretons renfermés. Je critique pas tous les Bretons, y'en a des cools, n'empèche que les natifs qui n'ont jamais bougé de leur petit patelin, qui sont bien installés dans leur routine habituelle et qui connaissent suffisament de monde pour ne jamais avoir à se sentir seuls, ben ils peuvent pas comprendre. je vais vraiment finir pas devenir associable si ça continue. Il n'empèche que ça ne doit pas être dans ma nature, d'être associable, parceque je persiste, même si je me décourage souvent. Je me suis épatée de me retrouver au CDI lisant un magazine Rock (avec un article fort sympa sur Sondre Lerche d'ailleurs, le Grand, le Magnifique, le Sublime, L'inimitable Soooooooooondre...), je me suis épatée donc à me voir isolée, pour la première fois, à ne pas me retrouver avec les autres au foyer, ce foyer où il est si facile de se glisser sans être vue, de se fondre dans la masse, et en même temps où il est si facile de faire des connaissances. Des connaissances. Ouai, c'est exactement le mot. J'ai pas mal de connaissances.

Pis après l'histoire que j'ai vécue avec lui, c'est tellement difficile de ne plus être choyée, de manquer de tendresse, d'amour, tout simplement d'amour. C'est déjà difficile la fin des histoires d'amour, alors une histoire d'amour aussi ... aussi forte, ça me fait tomber d'encore plus haut, du coup je tombe encore plus bas. C'est tellement dur quand plus personne ne vous dit qu'il vous aime, que vous êtes la meilleure, la plus belle, la plus forte. Même si tout ça c'est faux, ça fait tellement du bien de l'entendre. Quand plus personne ne vous le dit, quand même, bien au contraire, ils passent leur temps à vous envoyer des pointes, (parceque c'est drôle de s'envoyer des pointes, parceque c'est coléreux un breton, alors pour sortir sa colère, il envoie des pointes.),  ben ça fait mal, même si à la base c'est pas méchant. Pis comme on a plus grand chose, ben on se raccroche aux sourires, aux gestes qui, à des petits rien qui font que peut-être, qui illuminent le quotidien, les rayons de soleil quoi.

Mes rayons de soleil. Ce seraient bien que je les compte, comme je faisais y'a pas longtemps, juste pour me dire que finalement, ben la journée n'était pas si moche. Donc ben aujourd'hui... Y'en a eu deux, mais ça m'énerve parceque ça vient tout le temps de la même personne. Y'a que c'te personne qui fait de ma vie du moment une quête perpétuelle de ses sourires. Et parcequ'on cherche à me caser avec J., ses sourires ont moins d'importance que ceux de M. Et pourtant ils sont beaux ses sourires, et ils veulent tout dire. Ce sont des sourires qui parlent vous savez, comme des livres ouverts, des sourires avec la bouche mais aussi avec les yeux, même en fait avec toute la frimousse, oui, toute sa frimousse sourit. Pis c'est des sourires francs, ceux-là ils ne peuvent pas cacher de l'hypocrisie. Ceux là aussi ils constituent des rayons de soleil, mais moins importants que ceux de M. De J il y en a eu un aujourd'hui, et de M, deux. Pis alors deux bien beaux tiens.

Waw quel post.

J'en ai des choses sur le coeur moi en ce moment.

Pis alors pour le fait divers, j'ai eu le Clan des Otori II, Les neiges de l'exil, et je l'ai commencé, bien sur, à l'instar de mon contrôle d'Español d'ailleurs... Il est... zarb. Aspirant. Mais zarb. Le presque inceste m'a choquée, et pis ça ne se passe pas du tout comme je voudrais, c'est très rageant. Mais il est très bien. Enfin j'en dirais plus quand je l'aurais fini. D'ailleurs j'étais censée le lire au ski, mais il ne durera pas jusqu'à vendredi prochain. Sûrement pas. Même avec le contrôle de Maths.

 

 

 

'Oilà, j'ai fini, vous pouvez partir. ;D

 

Publicité
Commentaires
E
Ce qui est très, très, très énervant avec toi, c'est que tu me ressemble vraiment trop.<br /> <br /> =P<br /> <br /> Clem [nan mais c'est vrai, coua >_<]
Publicité