Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
5 mars 2005

Tellement de choses, tout s'embrouille, j'ai

Tellement de choses, tout s'embrouille, j'ai l'impression d'être encore plus autre, encore plus grise, encore plus morne que cet été. J'envoie chier tout le monde, mais ils me cherchent aussi. Des traîtres, des insouciants. Ils ne comprennent pas, ils ne voient pas que c'est grave, que ça aurait pu l'être encore plus, que c'est mal, non eux ils recommencent inlassablement les même gestes, les mêmes rituels, les mêmes conneries. Ils me font mal en recommençant. Comme si je comptais pour rien, comme si ce qui me ronge depuis ne compte pas, comme si tout ça c'était rien qu'une histoire banale. C'en est une, d'ailleurs, mais ça c'est pas normal. Des phrases qui leur échappent ou qu'ils laissent sciemment échapper, et qui font mal mal mal, qui font encore plus prendre conscience, comme si j'en avais besoin. J'ai compris, beaucoup de choses, j'ai compris. Mais en comprenant beaucoup de choses, j'ai découvert de nouvelles zones d'ombre, encore plus grandes, plus étendues, plus profondes que toutes ces zones d'ombres de merde d'avant.

Elles que j'adorais il y a moins d'un mois, je les hais. Vraiment. Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai envie de leur être indépendante. Je le suis déjà, puisque je n'ai jamais été vraiment intégrée. Mais cette semaine, elles me déçoivent, elles m'énervent. Indifférentes, elles sont indifférentes. Elles s'en foutent complètement.

Mon voisin, il est. Je sais pas, mais mon voisin, quoi. Il m'embête, mais. Il m'a offert une règle, au fait, après avoir donné à la mienne un joli angle de 90 degrés. En fer, les règles, je précise. Mon voisin quoi.

J'ai bien réussi mes compos, des bonnes notes partout, la plus mauvaise étant 12. Je suis fière. Et mon oral de français, hier, s'est bien passé. J'ai 13. Quant à mon conseil de discipline, ça a été, ils ont été gentils. Jai un avertissement et quatre heures de travaux d'intéret généraux, je vais ranger les salles de TP. Ils ont vraiment été très sympas. "Tu es en S, alors on a décidé que tu rangerais les salles de TP." Ah? Et T, qui a nettoyé la cour pendant deux heures le mois dernier en colle, lui, il est en section TS? (Technicien de Surface.) Non, ils ont vu que j'avais été punie, déjà. Cool, ce lycée.

Publicité
Commentaires
L
Je suis en Bretagne, alors, à mon grand malheur, pas du tout de neige chez moi.<br /> Oui, le voisin, un peu évoqué déjà...
K
tiens donc.. le retour du voisin.<br /> <br /> pour le reste ca à l'air d'aller.<br /> <br /> pas trop de neige par chez toi ?
Publicité