Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
7 février 2005

En vacances, ou prex'.

Oui, les compos c'est fini, pis mine de crayon, on est mieux sans :) Je pense avoir pas trop mal réussi dans l'ensemble... De toute façon on verra bien.
J'ai la preuve que mon ex-voisine de classe est absolument folle. Parce que se cacher derrière une porte et hurler sur un seconde qui passait par là en pensant que c'était moi qui arrivait, faut le faire, quand même. ;D
Elles sont géniales. J'en rêvait.

Mon Chéri, roh, rien du tout hein, un p'tit truc, faut bien que les malentendus et les engueulades commencent un jour, n'est-ce pas. ;) Le must c'est que c'était comme si rien, aujourd'hui. Parfois j'ai peur de le briser entre mes gros doigts imprécis. Peur qu'il fonde, comme ça, sans que je n'arrive à comprendre. Il est pourtant de pierre, du moins il le laisse croire. Ou plutôt il pense nous le faire croire. Car je suis certaine que personne n'est dupe, il est de glaise, cela se sait.
Malaise, impression de trahir ma mère. J'ai pourtant le droit de vivre un peu ma vie. Mon père hier croyait que j'allai avoir 16 ans. Non, je vais en avoir 17. Je me sens trop vieille, je déteste avoir une conscience. Je voudrais être comme toutes celles que je méprise ou rabaisse, celles qui n'ont pas leur conscience pour les arrêter ou les empêcher de profiter de leurs 14, 15 16, 17 ans. Je n'ai jamais vraiment trahi mes parents. Jamais de connerie. Même dans les excès, je me suis toujours modérée, sauf dans un domaine, qui ne les regarde absolument pas, à mon sens. Là en revanche je me suis tout permise. Ou plutôt je n'ai pas réfléchi, j'ai été aveuglée, et je ne m'en mord pas les doigts, mais j'en soupire. En réalité, j'ai presque hâte au moment où on en viendra à en parler, lui et moi. Pouvoir en parler sans tabou ou presque, pouvoir s'en libérer, je ne redoute pas sa réaction - il a pas intêret à juger, mais j'ai hâte d'y assister. Parler, j'ai hâte. Agir, pas trop. Pas encore. Je vais me faire désirer cette fois-ci. Plus jamais cette erreur. De toute façon pour l'instant je ne l'aime pas. Il a suffit que je revoie ma faiblesse de cet été dans le car pour avoir des soubresauts au coeur et le sourire qui monte tout seul, aujourd'hui. Preuve. Traîtresse.

Publicité
Commentaires
Publicité