Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
28 juillet 2004

Farenheit 9/11

Un film ... intéressant, un documentaire excellent, plus structuré que Bowling For Columbine, mais toujours avec cette marque caractéristique qui fait que l'on sait que c'est du Michael Moore. Des images à vomir, un humour glacial, des images qui font rire, celles de Bush. Un vrai petit imbécile celui-là. On ne lui en veut pas, il est niais, ce n'est pas de sa faute, c'est de famille. En fait... Si, on lui en veut.  Les images qui m'ont le plus choquées n'étaient pas forcément les plus violentes. Et pourtant il y en avait des dégoûtantes. Non, par exemple, le petit garçon mort (ou mortalement blessé) que portait un Irakien, il avait une tache sur son pantalon. Ce petit garçon, il avait fait pipi dans son pantalon. Ce petit garçon, il était mort de trouille avant de mourir par balle. C'est écoeurant. Voilà ce qui m'a donné envie de vomir. Et puis des tas d'autres choses, les Bush qui fréquentent les Ben Laden depuis des années et qui continuent, et qui les ont même fait évacuer trois jours après les attentats dans un avion spécialement affrété. Ou le gouvernement Bush qui met à la tête des deux pays envahis deux de ses "amis", ce qui lui permet de construire le pipeline qu'il avait en projet depuis des lustres. Je ne vous dit pas tout, faut aller voir le documentaire, ça m'a coupé le souffle. Je suis ressorti de la salle avec l'envie de vomir et de taper dans quelque chose, de faire quelque chose pour arrêter tout ça, bien que ce soit impossible. Mon père et moi n'avons pas parlé pendant deux minutes. 

 

Publicité
Commentaires
P
... même réaction pour moi, je me sentais extremement mal à la fin du documentaire. J'aurai pu vomir ma bile. J'ai explosé en larmes une fois dans mon lit, il fallait que je sorte à tout prix...
Publicité