Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
19 juin 2004

Ramassons les feuilles mortes depuis longtemps.

Ne cherchez pas à comprendre, je ressasse le passé. J'ai gâché un élément de ma vie avec lui, c'est une fatalité inéluctable, et je m'en veux. Je n'ai pas cherché à prendre du recul, le recul je l'ai de force maintenant, merci déménagement. Heureusement quand même, parce que j'aurais pu gâcher bien plus qu'un élément de ma vie, qui est en soi un détail, en plus. Mais un détail important. Non, toute ma vie aurait pu y passer, si j'avais été faible. Un des rares moments où j'ai été forte, en fait. L'ai lâché. Oui parce que ne croyez pas que ce fut facile, hein. Il a fallut que je prenne sur moi. Que je me rende à la raison. Ca n'a pas été facile du tout. Après ce fut une libération, en quelque sorte. Au souvenir de ce qui s'est passé, peut-être même que je me dégoûte, allez savoir, mes pensées sont embrouillées. Ce serait bien possible. Ah ça, pour être embrouillées, elles sont embrouillées, mes pensées. Autant certaines choses sont claires et nettes dans ma tête, autant d'autres ne le sont pas du tout. Cette relation fut un étouffement total. Un renfermement dans une bulle, nous deux. Ca ne me plaisait pas, au fond. A lui, si, je crois. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir, j'ai foncé, et on s'est cassé la gueule, un truc monumental. Au moins, c'est une bonne leçon. Je ne referai pas ça deux fois. J'espère pas en tout cas. Mais je pense que la leçon a été suffisamment difficile à apprendre pour que je m'en souvienne. J'ai l'impression de me sentir vieille sur certains plans maintenant.

Maintenant je tremble pour certains/certaines. J'en vois ébaucher ce que j'ai vécu, j'en vois qui sont déjà bien engagés, et j'ai peur pour eux. Heureusement, il y en a une qui a ouvert les yeux. Elle est plus intelligente que moi. Et son lui a compris. D'autres ne voient rien. Bien sûr, toutes les relations ne sont pas obligées de foirer. Mais quand même, faut savoir se préserver.

Publicité
Commentaires
P
l'important c'est que tu t'en sois sortie et que tu ailles mieux maintenant ;)...
Publicité