Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
30 octobre 2005

C'est drôle, je suis passée par hasard, pour une

C'est drôle, je suis passée par hasard, pour une faire une p'tite recherche. Et j'ai vu qu'un ou deux me réclamai. C'est gentil ;). En effet, la Term' n'est pas de tout repos. En fait, si vous voulez tout savoir, je me suis découverte une passion pour le travail, et pour le travail bien fait. Je savais déjà que j'étais maniaque, mais je ne savais pas que j'aimai travailler. Je n'ai jamais vraiment travaillé, j'ai toujours réussi à m'en sortir en ne bougeant que la première phalange du petit doigt. Alors, bien sûr,ça fait tout drôle, de me voir passer mon temps à travailler. D'ailleurs je crois que mes copines me regardent bizarrement. Ce qui est bien, c'est que j'aime ça, que ça m'éclate. Mon coeur ne soupire plus. J'ai maintenant le coeur qui aspire et les yeux qui voient grand. J'ai de l'espoir, dirons-nous, et si ça ne marche pas, et alors?

Petit flash-back sur mon été, qui a été le meilleur, à ce jour, que j'ai jamais passé. Les deux semaines en Angleterre furent géniales, j'ai toujours aimé la langue anglaise, et aujourd'hui plus que jamais. J'adore ce pays, cette culture. J'ai projeté de faire une fac' d'Anglais, mais mes parents disent que c'est stupide, sortant de Term' S, de se fermer autant de portes. Les deux semaines de camping avec mes potes furent elles aussi géniales, et indescriptibles. Et si je remontai encore plus loin dans le temps, je vous parlerai de la Fête de la Musique. Non, trop de choses à dire. Et puis les raconter ici ne servirait à rien. Ici, c'est mon fourre-tout de haine, de tristesse de ressentiment, de désespoir. Et ces souvenirs sont joyeux, lumineux. Sachez juste cela. Et sachez que cette nuit là, je suis sortie avec lui. Et qu'actuellement, je suis toujours avec lui. Et que c'est très joli, nous deux. Plus joli par comparaison à bien d'histoires que je connaisse, mais je n'ai pas besoin de comparaisons. C'est joli, très. Je ne me demande pas si c'est l'homme de ma vie, l'homme de notre vie n'est que chimère. Je l'aime sans me poser de questions. Je vois loin, mais j'attends et ne vais pas au devant. On est jeunes, on a le temps, et ça, croyez-moi, ça ne fait pas longtemps que je l'ai assimilé.

Nous avons été au Festival Halloween de Kemper hier soir, tous les deux (nos amis parlent beaucoup mais agissent peu). Nous avons vu Dahlia, Luke, Dyonisos et Louise Attaque. Dahlia bof, une première partie copiteuse, tantôt aux accents placébiens, tantôt aux accents neo-punk. Luke, rien à dire, exactement comme je les imaginais en Live: géniaux. Dyonisos. Arh. Le décor était superbe (des arbres en métal très Burtonniens, l'intro était d'ailleurs une musique d'Edward ScissorHands de Danny Elfman) et un chanteur  qui est un grand malade, vraiment. Accessoires sur scène, un slam looong d'une dizaine de minutes, il nageait le crawl et est revenu avec seulement la moitié de ses fripes sur le dos. Mon chéri ne connaissait pas, il a adoré. Quant à Louise Attaque, je fus agréablement surprise, les imaginant plus mous en concert. 'Oilà, un jolie soirée.

Je viens d'apprendre que Tarja Turunen est virée de Nightwish. Argh, c'est tout ce que je peux dire, comme ça, à chaud.

J'ai oublié de vous dire que mon blog n'est pas sacrifié que sur l'autel du travail, mais aussi celui de la lecture. Je dévore, entre deux exercices de Maths, des pages et des pages imprimées de petits caractères que l'on appelle les lettres et que j'adore.

Voilà pour ce qui est de mes nouvelles... ;)

Merci à Elsa, Kowalsky, et Laureline, d'avoir arrosé les plantes en mon absence. Elles sont plus belles que jamais.

Publicité
Commentaires
K
Celle où tu ne te pauses plus de questions.
L
C'était laquelle la jolie phraaase?
K
Ah tiens... Elle est toujours en vie.<br /> <br /> Au passage j'ai repéré une jolie phrase dans ton monologue.<br /> <br /> Peut-être devrais-tu rajouter une nouvelle catégorie à ton blog. ;)<br /> <br /> En tout cas, je suis content d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> A bientôt !
L
Oui, elle est revenue ! Et heureuse en plus, à ce que je vois ! Bon, je repose l'arrosoir : je compte sur toi pour reprendre les choses en main ;-)
Publicité