Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yaegahara
7 juin 2005

Automodération.

Autocensure? Non, puisque ce n'est pas un avis. Enfin, si, si on prend le mot dans son sens le plus absolu. Mais on est pas toujours obligée de dire aux autres ce qu'on pense d'eux. Que ça soit bon ou mauvais.

C'est particulier. Du nouveau. Une nouvelle situation à laquelle je n'avais jamais été confrontée. Ou alors je ne me rappelle pas. Une situation on ne peut plus banale, pour changer un peu mes habitudes. Banale parce que je ne suis pas encore intervenue. Ca se compliquera dès que j'y poserai le doigt, et croyez-moi, je ne suis pas pressée d'y toucher. Je ne sais pas quoi faire, et même si j'avais déjà vécu ça, il vaudrait mieux que j'évite de refaire ce que j'ai déjà entrepris la fois précédente.

punaise


Tirer des enseignements de ses échecs.


Je continue à construire, le futur comme le présent. C'est embêtant vous savez. Ne plus savoir quoi penser ni quoi faire, parce qu'on ne sait plus si on se fait des illusions ou pas. Je rêve tellement que je doute de tous mes jugements. Et puis, ne se sont-ils pas tous révélés hâtifs, approximatifs, et souvent complètement à côté de la vérité?
Je préfère continuer à jouer mon petit rôle de jeune fille bien rangée, sympathique, drôle de temps en temps, imprévisible aussi, inexpliquée, parce qu'elle craque parfois et qu'on ne comprend pas très bien - ou que l'on comprend trop bien - le pourquoi de ses actions. Je préfère continuer dans ce petit rôle de fille parmi les autres, et attendre, spectatrice (impatiente) de ce quelque chose qui se met peut-être en place. Laissons faire les choses, laissons faire le temps. Ma mère a toujours raison, et je crois bien que c'est la première fois que je l'écoute. Et pour l'instant, mon histoire ne tourne pas au tragique. C'est déjà ça, hein.

Je collectionne les signes, j'accumule les preuves. Je les fait miroiter au soleil et je leur lance des sourires d'élevée.

Et tous les soirs, j'explose de rêves et d'illusions.

Publicité
Commentaires
L
C'est joli :)<br /> Mais je préfère encore attendre ;)
P
... moi aussi je rêvais bcp, j'attendais, je voulais pas "m'engager", trop solitaire sûrement, trop petitefille. Et puis 4 consonnes et 3 voyelles m'a fait comprendre que ça valait sûrement la peine. J'ai franchi le pas, moi qui ne m'engage pas, moi qui n'aime pas les gens engagés, moi qui ne me pose jamais, peut-être par orgueil. Me voilà posée auprès de lui, tout va bien. C'est beau. Et puis je suis toujours encore petitefille, je tourne juste un peu plus la tête vers lui ;)
L
:)
B
c'est joli ces lumières des forêts, des fées...
Publicité